NOTRE HISTOIRE

Notre histoire

Les Chaussures Lambert, une enseigne créée en 1947 par Jean-Jacques et Mauricette, les grands-parents. Les 3 fils ont pris la relève, chacun avait sa tournée de marché, sillonnant l'Yonne, le Loiret et la Seine et Marne. Aujourd'hui c'est Brice, le petit fils et sa tante Sandrine qui ont repris le flambeau.

1947

Après la guerre, Jean-Jacques Lambert et son fils aîné Claude fabriquent les chaussures, puis les vendent sur les marchés et foires de la région de Sens avec Mauricette Lambert.

Milieu des années 50

La société Lambert évolue : la demande étant trop importante, Jean-Jacques Lambert décide de ne plus fabriquer et de vendre au détail.

Avec l’aide de ses enfants, il développe son entreprise et vend ses chaussures sur plusieurs tournées de marchés (Fontainebleau, Joigny, Migennes, Pont-sur-Yonne, Sens, Montereau, Morêt-sur-Loing, Egreville, Courtenay, Montargis,…)

1978

Le père prend sa retraite. 3 de ses fils (Patrick, Roger et Michel) se partagent les différents marchés, répartis sur 3 départements (77, 89 et 45).

Michel et Roger privilégient les camions magasins, alors que Patrick préfère déballer sous barnums !

1985

Patrick investit dans son premier gros camion, un 15 tonnes, avec 2 étages. Ce véhicule est taillé sur mesure pour ses marchés et son grand déballage.

Fin des années 80

Patrick décide de se développer dans le sud 77 et investit ainsi dans un magasin à Nemours. Celui-ci n’a cessé d’évoluer et de s’agrandir depuis son ouverture.

Sandrine, la belle soeur de Patrick, commence à travailler avec lui à cette période.

1990

Ouverture du magasin « Christy » à Nemours dans lequel des centaines de milliers de paires de chaussures se sont vendues jusqu’à aujourd'hui.

Depuis son ouverture, le magasin est tenu parChristine, la femme de Patrick. Elle connaît parfaitement les goûts et envies de ses clients et peut ainsi les conseiller efficacement lors de leur choix parmi toutes les collections proposées.

2010

Brice, le fils de Patrick, rejoint l’entreprise et commence à travailler avec son père.

2014

Patrick prend sa retraite. Brice et Sandrine reprennent le flambeau. Agrandissement du magasin de Nemours

2019

30 ans jour pour jour après l'ouverture du premier magasin à Nemours, un nouveau magasin en centre-ville de Sens (89) ouvre ses portes, complétant ainsi toute la semaine l'offre du marché du lundi.

2022

Brice et sa tante, Sandrine, misent sur un partenariat avec la société Tamaris pour l'ouverture d'un nouveau magasin en plein centre-ville de Fontainebleau, rue Grande.

Share by: