Pas d’été sans nu-pieds !

Les nu-pieds
Impensable d’envisager l’été et la montée des températures sans se munir d’une – ou plusieurs – paire de nu-pieds, à talon ou semelle plate. Le principe de base : une semelle et un pied dévoilé, tout ou partie, pour une alliance d’élégance et de confort en laissant la peau respirer et prendre de jolies couleurs.
Dans la famille des sandales, il y a la Spartiate et ses lanières, la Tropézienne tout cuir et la mythique Méduse bien sûr ! La tong est légère, c’est l’alliée des vacanciers et de leurs pérégrinations au soleil. Les claquettes sont bien entendu préconisées pour les sorties à la plage et à la piscine, confortables, mais peu recommandées pour briller en soirée ! A semelles cuir ou synthétique, la famille des nu-pieds compte aussi des modèles à semelle en corde, type espadrille, compensée ou plutôt plate. Des chaussures très variées, chic ou sportswear, pour le travail ou la détente.
Plus important que tout, avant même de choisir le modèle fétiche qui vous accompagnera durant tout l’été, il faut passer par l’étape pédicure parfaite, ne dévoiler que des pieds bichonnés. Au moment du choix, on privilégie de jolis modèles originaux dans un vaste choix de couleurs et motifs et surtout on prend soin de bien les assortir.
De nombreuses tenues peuvent être associées avec ces chaussures, jupes ou shorts, robes ou pantacourts mais attention, la glissade du top au ringard vous guette sournoisement quand il s’agit de nu-pieds donc… Les claquettes se choisiront à  tendance fleurie, irisée ou blanche mais restent malgré tout interdites au travail ou en soirée ! Les sandales à effet bijoux et celles à franges sont toujours la grande tendance, jouez ainsi la carte du hippie chic, bohème et glamour. Les franges s’accordent à merveille avec une robe longue fluide tandis que les sandales bijoux se marieront harmonieusement avec une robe courte ou longue.
Libérez votre démarche, survolez l’été en toute liberté et bon bronzage à tous et toutes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *